Noirs de rêves

paysage aux trois arbres- V.Hugo

C’est le moment du départ vers un autre monde. L’angoisse de ne pas savoir si c’est finalement un anéantissement ou une évasion. La réponse, je la cherche dans l’ombre et le silence de la nuit où je promène ma solitude. Solitude peuplée de rêves qui ne vont éclore qu’avec la magie de la lune.

Andrée

… Je rêve :

Je me promène, un soir, il fait nuit. Un avion clignote dans le ciel. L’ombre des branches s’agite et me fait penser à des fantômes.

C’est le moment où je doute de ce que je vois. Il y a du feu et des lumières partout. Dans les rues j’entends des cris. Je me retrouve dans l’eau. Je prends peur et je rentre me coucher. Je rêve :

Je me promène, un soir, il fait nuit. Un avion clignote dans le ciel. L’ombre des branches s’agite et me fait penser à des fantômes.

C’est le moment où je doute de ce que je vois. Il y a du feu et des lumières partout. Dans les rues j’entends des cris. Je me retrouve dans l’eau. Je prends peur et je rentre me coucher. Je rêve …

Thérèse

Je me promène dans le bois. Le coucher de soleil s’éloigne et l’ombre de la nuit s’étend. Plus loin la peur me saisit. Pas une étoile ne scintille. Je rentre chez moi. Je me couche. Je fais un cauchemar.

Il commence comme un conte mais, par la suite, il me ramène à des choses qui ont existé. Cette histoire, c’est quand j’étais petite fille…

Je revenais avec ma mère de son travail. C’était 21 heures. Il faisait nuit. Mon grand-père nous accompagnait jusqu’à la partie éclairée du chemin. On entendait de drôles de bruits. J’étais enveloppée dans une canadienne, blottie dans une carriole. Je n’étais pas rassurée quand le train passait sur le viaduc en un bruit assourdissant. Il faisait tellement nuit qu’on avait toujours peur que quelqu’un nous agresse.

Et dans mon rêve cette peur devenait réalité

Michèle


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s